La population de la partie Sud de Lubero se déplace massivement depuis le week-end dernier, à en croire des sources locales.
Ce déplacement massif est consécutif à la présence signalée des miliciens membres des groupes NDC Rénové de Guidon et FPP/AP de Kabido.
Les acteurs de la société civile de la région qui livrent cette information alertent sur d’éventuelles attaques entre ces groupes armés rivaux.
Des sources de la société civile dans la région rapportent que depuis samedi, de nombreux habitants de Mbwavinywa se sont dirigés vers Kasiki. Avec la présence des Maï-Maï NDC Rénové dans la région, ces habitants redoutent des affrontements avec les éléments de FPP/AP de Kabido dont le quartier général se trouvent à Mbwavinywa.
Il sied de noter que les miliciens du groupe NDC Rénové ont également été aperçus lundi 10 janvier à Buleusa, une localité située à la limite du territoire de Lubero et celui de Walikale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications