La population de la partie Sud de Lubero se déplace massivement depuis le week-end dernier, à en croire des sources locales.
Ce déplacement massif est consécutif à la présence signalée des miliciens membres des groupes NDC Rénové de Guidon et FPP/AP de Kabido.
Les acteurs de la société civile de la région qui livrent cette information alertent sur d’éventuelles attaques entre ces groupes armés rivaux.
Des sources de la société civile dans la région rapportent que depuis samedi, de nombreux habitants de Mbwavinywa se sont dirigés vers Kasiki. Avec la présence des Maï-Maï NDC Rénové dans la région, ces habitants redoutent des affrontements avec les éléments de FPP/AP de Kabido dont le quartier général se trouvent à Mbwavinywa.
Il sied de noter que les miliciens du groupe NDC Rénové ont également été aperçus lundi 10 janvier à Buleusa, une localité située à la limite du territoire de Lubero et celui de Walikale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité