Les faits se sont déroulés, dans la nuit de lundi à mardi à Runyoni et mercredi à jeudi à Bukima.
L’information a été livrée par le lieutenant-colonel Muhindo Lwanzo, directeur du cabinet de l’administrateur militaire du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
« Notre position a été attaquée par les M23 à Bukima dans la nuit de mercredi à jeudi (au cours de laquelle) deux militaires ont été tués » a-t-il déclaré, avant de poursuivre :
« Six militaires ont été tués. Au total c’est huit qui ont été tués » depuis le début de la semaine, a ajouté le lieutenant-colonel Muhindo Lwanzo.
À en croire la même source, c’est la septième attaque depuis le mois de novembre menée par les M23 contre les positions de l’armée dans une zone du parc des Virunga dans le territoire de Rutshuru, au nord de Goma, capitale provinciale.
Timohée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.
-
RDC : « Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule depuis des décennies en RDC», dit le Pape François.
-
RDC : « Que tout le monde sache hier, aujourd’hui et demain: aucune génération de mes compatriotes ne cédera ni n’aliènera un centimètre du territoire nationale», Félix Tshisekedi.