Léopard : Nkunku, Bissaka, Tuanzebe, Nsoki…voici les 18 joueurs ciblés par Roger Itoto !

Les léopards de la RDC vont certainement se renforcer avec les arrivées de plusieurs binationaux avant de jouer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, prévu au mois de mars de l’année prochaine.

Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a annoncé, au cours d’une émission sur Global Sports Promo, le dimanche 21 novembre 2021, qu’il va effectuer plusieurs voyages en Europe afin de convaincre les joueurs binationaux pour que ces derniers puissent rejoindre l’équipe nationale de la RDC.

« Je vais effectuer le voyage, et tout va commencer en Angleterre, où il y a quatre joueurs, ensuite en Allemagne où il y a également quatre joueurs, après j’irai en France, Belgique, et l’Italie », a-t-il déclaré.

En effet, selon plusieurs sources, les quatre joueurs ciblés en Angleterre par l’ambassadeur Roger Itoto sont:
Aaron Wan-Bissaka (Man United), Axel Tuanzebe (Aston Villa), Ezri Konsa (Aston Villa), Jean Philippe Mateta (Crystal Palace).

Et aussi, les quatre joueurs ciblés par Roger Itoto en Allemagne sont:
Christopher Nkunku (RB Leipzig), Orel Mangala (Stuttgart), Raynold Yabo (Armenia Bienfeld), Danny Dacosta (Frankfurt).

Ensuite, voici les cinq joueurs visés par Roger Itoto en France : Axel Disasi (Monaco), Benoît Badiashile (Monaco), Stanley Nsoki (Nice ), Arnaud Kilimuendo (RC Lens), Stephy Mavididi (Montpellier).

Enfin, Théo Bongonda sociétaire de Genk est le seul joueur qui serait inspecté en Belgique alors que Pierre Kalulu (Ac Milan) et Jean-Victor Makengo (Udiness) seraient les deux joueurs qui sont visés par l’ambassadeur Roger Itoto en Italie.

Rappelons par ailleurs que la République Démocratique du Congo est qualifiée au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et attend le tirage au sort de la FIFA prévu le 26 novembre prochain pour connaître son prochain adversaire.
Étant classés dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, Cameroun, Ghana, Mali, les léopards de la RDC vont possiblement avoir comme adversaire : le Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria ou la Tunisie.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

2 thoughts on “Léopard : Nkunku, Bissaka, Tuanzebe, Nsoki…voici les 18 joueurs ciblés par Roger Itoto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *