La fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné lourdement la RDC par une amende pour non-respect de l’ordre et de sécurité lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre RDC contre Tanzanie joué à Lubumbashi le 02 septembre 2021.
En effet, lors de cette rencontre qui s’est soldée d’ailleurs par un score de parité d’un but partout, les supporters congolais avaient envahi la pelouse du stade TP Mazembe à la fin du match.
De ce fait, la RDC sera obligée de payer une amende de 5000 francs suisses soit 5482,46 dollars américains à la fédération congolaise de football association.
Signalons par ailleurs que les matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se jouent dans le strict respect des gestes barrières et, toute violation des règles sanitaires et sécuritaires sont sévèrement punies.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais