La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’a pas encore rendu public son dernier verdict sur l’affaire de nombre des changements qui oppose la RDC et le Bénin.
Plusieurs médias ont livré hier soir l’information selon laquelle, la FIFA a rejeté la plainte des écureuils du Bénin en la jugeant recevable mais non-fondée. Malheureusement ni la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) moins encore là Fédération Béninoise de Football (FBF) a été notifiée officiellement par la FIFA.
Cette nouvelle a été d’ailleurs confirmée par le secrétaire général de fédération congolaise de football association (Fecofa).
Contacté, Belge Situatala a déclaré qu’aucune notification de la FIFA n’est parvenue à la Fecofa jusqu’à présent, et s’est réservé de tout commentaire pour tout ce qui se dit sur les réseaux.
À en croire nos informations, la FIFA qui avait promis de rendre dernier verdict le 23 novembre sur ce dossier s’était réunie hier et avait déjà statué, d’ailleurs une source proche de la FIFA confirme que le juge qui instruit cette affaire a déjà terminé son travail et aurait rendu sa sentence à l’administration de la FIFA qui notifiera les deux fédérations dans les 72 heures qui suivent.
Possiblement, le verdict de cette affaire tombera dans les heures qui suivent ou au plutard le vendredi 26 novembre selon la rapidité de la réponse l’administration de l’instance faîtière du football mondial.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama