Jean Bosco Lalopkasha président du Conseil de l’Apostolat Laïcs Catholiques CALCC a été convoqué au Parquet près le TGI/Gombe, ce mercredi 24 novembre 2021.
À en croire un mandat de comparution signé par l’officier du Ministère public, Malonda Phoba, Jean Bosco Lalopkasha est convoqué pour des faits infractionnels lui imputés.
« Nous, officier du Ministère public près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mandons à Monsieur Jean Bosco Lalopkasha, président CALCC résidant à Kinshasa, rue Popokabaka N°A6, quartier Matonge dans la commune de Kalamu de venir comparaître devant nous le 24 novembre 2021 à treize heures, à l’effet d’y être entendu sur des fais infractionnels lui imputés et faisons savoir que faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi » peut-on lire.
En effet, ces proches qualifient cette convocation d’acharnement et de la dictature politique.
Pour la mémoire, le lundi 22 novembre, le CALCC et MILAPRO (Conseil de l’apostolat Laïcs Catholiques et Ministère des Laïcs protestants) avaient appelé à une manifestation (sit-in), bien qu’interdite par l’autorité provinciale, devant le quartier général de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour exiger la dépolarisation de cette institution d’appui à la démocratie.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama