CENI: Un lundi de dernière chance pour les confessions religieuses !

Rien n’avance jusqu’à présent sur la désignation des animateurs de la CENI du côté des chefs religieux, et cela fait plusieurs mois déjà.

Les confessions religieuses chargées de désigner les nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) vont probablement se réunir, ce lundi 04 octobre 2021 afin de se mettre d’accord et aplanir les divergences.

Rien n’avance jusqu’à présent sur la désignation des animateurs de la CENI du côté des chefs religieux, et cela fait plusieurs mois déjà.
Réunis le samedi dernier à Kinshasa au Centre Interdiocésain pour la même cause après l’ultimatum de 72 heures lancé par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, les 8 confessions religieuses n’ont pas pû trouver un compromis, et ce, malgré des échanges qui ont duré plusieurs heures.
Le groupe des six confessions religieuses avait réitéré sa position face au tandem CENCO-ECC.

À la sortie de cette réunion, le Révérend Eric Nsenga, le porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a déclaré devant la presse qu’ils vont se retrouver, ce lundi 04 octobre pour réprendre les discussions.
Par contre de leur côté, le groupe de six avait indiqué qu’il allait faire rapport au président de l’Assemblée nationale après la journée de samedi.

Signalons par ailleurs que le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso avait lancé un ultimatum de 72 heures, le jeudi 30 septembre dernier à l’endroit des chefs des confessions religieuses et c’est ce lundi qu’expire ce délai.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.