
Les confessions religieuses chargées de désigner les nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) vont probablement se réunir, ce lundi 04 octobre 2021 afin de se mettre d’accord et aplanir les divergences.
Rien n’avance jusqu’à présent sur la désignation des animateurs de la CENI du côté des chefs religieux, et cela fait plusieurs mois déjà.
Réunis le samedi dernier à Kinshasa au Centre Interdiocésain pour la même cause après l’ultimatum de 72 heures lancé par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, les 8 confessions religieuses n’ont pas pû trouver un compromis, et ce, malgré des échanges qui ont duré plusieurs heures.
Le groupe des six confessions religieuses avait réitéré sa position face au tandem CENCO-ECC.
À la sortie de cette réunion, le Révérend Eric Nsenga, le porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a déclaré devant la presse qu’ils vont se retrouver, ce lundi 04 octobre pour réprendre les discussions.
Par contre de leur côté, le groupe de six avait indiqué qu’il allait faire rapport au président de l’Assemblée nationale après la journée de samedi.
Signalons par ailleurs que le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso avait lancé un ultimatum de 72 heures, le jeudi 30 septembre dernier à l’endroit des chefs des confessions religieuses et c’est ce lundi qu’expire ce délai.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais