« Condamnons avec la dernière énergie le comportement anti démocratique, arbitraire et dictatorial d’un bureau de l’Assemblée nationale au service d’une seule famille politique, brisant tous les efforts et sacrifices en vue de l’instauration d’un véritable État de droit, de la cohésion nationale et de tous les espoirs de notre peuple quant à son avenir radieux. Demandons au Président de la République, chef de l’État de ne pas entériner, le cas échéant, la désignation d’un président de la commission électorale nationale indépendante et des autres animateurs de cette institution, obtenue dans des conditions d’irrégularités manifestes et d’éviter ainsi à la République Démocratique du Congo la rupture des équilibres nécessaires à sa survie, en tant qu’Etat et Nation » a déclaré les députés du FCC.
Signalons par ailleurs que suite à la pression venant de part et d’autre, l’Assemblée nationale a renvoyé ultérieurement la procédure d’auditionner le rapport de la commission paritaire ayant statué sur les candidatures des futurs membres de la centrale électorale qui était prévu aujourd’hui.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité