Politique : Ensemble pour la République de Katumbi annonce la réévaluation de sa participation à l’Union sacrée !

Ensemble pour la République de Moïse Katumbi y compris les deux groupes parlementaires AMK et MS-G7 ont annoncé dans un communiqué la réévaluation de participation de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi au sein de l’Union sacrée.

À en croire ces groupes parlementaires, les principes et valeurs qui étaient à la base de la fondation de l’Union sacrée sont trahis chaque jour au profit des intérêts de quelques individus au détriment de la justice et du bien-être du peuple congolais..

« Dans ces conditions, Ensemble et les deux groupes parlementaires s’engagent à réévaluer la situation du pays ainsi que leur participation au sein de l’Union Sacrée. Ils en appellent à la mobilisation des congolais de toutes les tendances politiques, de toutes les provinces, de toutes les religions, de tous les âges, afin de sauver notre seul et unique pays de la décadence et du chaos », déclarent-ils.

Dans ce même communiqué lu devant la presse, ces députés ont déclaré que l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi constate l’incapacité de régner au sein du pouvoir actuel.

Signalons que Ensemble pour la République compte plus de 70 députés à l’hémicycle au sein de l’Union sacrée.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.