François Rubota ministre d’Etat du Développement rural a visité des forages aménagés dans deux communes urbaines notamment selembao et n’sele hier .
« Ma visite dans les communes de Selembao et de Nsele a consisté à m’imprégner du fonctionnement de quelques stations dans ces municipalités où des efforts sont menés pour desservir la population en eau potable, non seulement dans la capitale congolaise, mais aussi sur toute l’étendue de la République, suivant la vision du chef de l’État, sous la coordination du premier ministre », a déclaré le ministre d’État François Rubota Masumbuko à l’issue de la tournée.
Dans la commune de Selembao, le ministre d’État a visité notamment les installations de quelque forage dont celui du quartier Konde sur l’avenue Mbuesi. Les gestionnaires lui ont soumis certaines difficultés du forage liées à la desserte d’eau et la gestion du forage.
Dans la commune de Nsele, le convoi du ministre d’Etat s’est rendu au quartier Muke Ngampana pour s’enquerir de différents problèmes notamment la menace des érosions à quelques endroits ravagés par les érosions pour lesquelles, le chef coutumier de cette contrée a fait un plaidoyer au ministre d’État.
Un soutien pour la concrétisation du projet d’adduction d’eau potable en RDC
Par ailleurs, le Vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebwa qui a accompagné le ministre d’État François Rubota dans cette ronde, lui a assuré de son soutien pour la réalisation du projet d’adduction d’eau potable sur toute l’étendue de la République en général Démocratique du Congo, particulièrement dans le Kasaî.
Les deux personnalités en ont profité pour visiter les installations de Stever Construct, un partenaire fiable du gouvernement congolais via le ministère du développement rural dans la réalisation du projet d’adduction d’eau potable dans les milieux ruraux.
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya