Guy loando, ministre en charge de l’aménagement du territoire, affirme l’élargissement de la ville de Kolwezi, hier après un entretien avec la gouverneure intérimaire de lualaba.
C’est à l’issue de son entretien avec la gouverneure intérimaire de Lualaba Fifi masuka que le ministre congolais en charge de l’aménagement du Territoire l’a annoncé. Guy Loando affirme qu’une étude sera lancée dans les jours à venir pour matérialiser ce projet.
« Maman Fifi avait estimé que l’expertise que regorge le ministère de l’aménagement du Territoire au niveau national à travers l’ANAPTE qui est l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire puisse s’inviter ici pour qu’ensemble avec les autorités politico-adminsitraves puissent travailler mains dans la main pour pouvoir doter la ville de Kolwezi de ce qu’on appelle dans le jargon ‘le plan urbain d’aménagement du territoire. Et aujourd’hui, c’est pour matérialiser le démarrage effectif de ces travaux, que ça soit de zonage, de cartographie. Il y a une étude qui sera lancée pour qu’on puisse en arriver à 6 communes » , a-t-il souligné.
Pour rappel, Kolwezi est une ville n’ayant que deux communes jusque-là, notamment, la commune de Manika et Dilala.
Reddy tampwo/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi