Le mercredi 12 janvier 2022, trois personnes ont trouvé la mort suite à une pluie torrentielle qui a fait débordé des eaux rivières.
Les faits se sont déroulés dans la partie du territoire de Shabunda en province du Sud-Kivu.
Cette nouvelle a été ébruitée par Jean Mukamba, acteur de la société civile locale
dans une adresse à la presse.
En effet, à en croire ses propos, ces personnes sont mortes depuis le mercredi dernier. La même source ajoute que parmi les victimes sont notamment un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) emporté par les eaux de la rivière Ndima, une élève âgée d’environ 10 ans emportée suite à l’inondation de la rivière Kiseku et un autre enfant à Shabunda centre.
Il sied de noter que plusieurs champs ont été dévastés et des toitures des maisons endommagées suite à ces pluies diluviennes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya