Eliezer Ntambwe député national a demandé à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de présenter le rapport de l’audition de Marcelin Bilomba conseillé du chef de l’État sur l’affaire 14 millions USD.
En effet, il a par la même occasion fait appel à l’IGF d’enquête sur cette affaire pour élucider l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur ce dossier.
« Nous avons vu Marcellin Bilomba reconnaître avoir vu Ngoyi Kasanji pour s’excuser de ses propos. Mais après ça, il aurait demandé à Ngoyi Kasanji de diligenter une enquête en tant que parlementaire (…) Moi, j’ai compris que c’est une manipulation », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Même son interpellation à l’ANR pourquoi il n’est pas resté là-bas. Nous attendons que l’ANR puisse nous donner le rapport de l’audition de Monsieur Marcellin Bilomba et nous demandons à l’IGF de diligenter une enquête pour éclairer la lanterne de l’opinion », a-t-il dit.
Avant de chuter :
« Ici, on parle comme un intellectuel et politique. La première question, qu’elle est la procédure qui donne droit à un conseiller du chef de l’État de percevoir une telle somme d’argent ? 14 millions de dollars. De deux, qu’est-ce qui a fait que le DG du FPI puisse s’assumer et s’afficher devant la télévision démentant l’information à ce sujet », a-t-il ajouté.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.