Le commissaire Général de la police congolaise Dieudonné Amuli, a rassuré et affirmé, qu’il n’y aura pas de policier rwandais dans la ville de Goma, le samedi 18 décembre.
Après diverses réactions d’un prétendu accord d’entente signé avec la police rwandaise, le commissaire général de la police congolaise s’est prononcé, et a affirmé qu’aucun accord n’a été signé pour que la police rwandaise traverse la frontière dans le but de patrouiller dans la ville de Goma.
Le commissaire générale de la police nationale congolaise a éclairé l’opinion en déclarant qu’il s’était rendu au rwanda sous la casquette du président d’une structure régionale de coopération de chef de police de l’Afrique de l’Est dont la RDC fait partie et non pour signer un accord avec la police rwandaise pour lutter contre les criminalités transnationales et transfrontalières.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya