Jean-Michel Sama Lukonde premier ministre de la République démocratique du Congo, annoncé que l’année 2022 sera une année du social pour le peuple congolais.
Cette annonce a été faite lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 17 décembre qu’il a présidé par vidéo-conférence à l’absence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« L’année 2022 doit véritablement être l’année du social pour le peuple. Le président de la République l’a ainsi rappelé avec pertinence, le peuple est insatisfait. Que cette interpellation soit notre leitmotiv », a déclaré le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya dans le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres.
Par la même occasion, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a exhorté les membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, à travailler davantage et à obtenir des résultats chacun dans son domaine respectif.
Il sied de rappeler que dans son discours sur l’état de la Nation le 13 décembre dernier, le chef de l’État avait reconnu que la situation sociale de la population est peu reluisante, et que beaucoup de Congolais ont du mal à nouer les deux bouts du mois.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .