Le commissaire Général de la police congolaise Dieudonné Amuli, a rassuré et affirmé, qu’il n’y aura pas de policier rwandais dans la ville de Goma, le samedi 18 décembre.
Après diverses réactions d’un prétendu accord d’entente signé avec la police rwandaise, le commissaire général de la police congolaise s’est prononcé, et a affirmé qu’aucun accord n’a été signé pour que la police rwandaise traverse la frontière dans le but de patrouiller dans la ville de Goma.
Le commissaire générale de la police nationale congolaise a éclairé l’opinion en déclarant qu’il s’était rendu au rwanda sous la casquette du président d’une structure régionale de coopération de chef de police de l’Afrique de l’Est dont la RDC fait partie et non pour signer un accord avec la police rwandaise pour lutter contre les criminalités transnationales et transfrontalières.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.