Le centre ville est calme ce lundi 22 novembre 2021. Plusieurs éléments de la police nationale congolaise (PNC) se sont déployés au centre ville, barricadant ainsi quelques artères.
Dès l’entreprise Sep Congo jusqu’à la BCDC, la ville est calme voir même morte…pas des passagers, ni des transports en commun.
Le but principal est de sécuriser les installations de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).
À en croire nos informations, l’accès aux alentours de la Ceni est conditionné par la présentation d’une pièce d’identité et une preuve attestant que vous travaillez dans le secteur.
La Police tient à faire respecter la décision du gouverneur de Kinshasa interdisant le sit-in des laïcs catholiques et protestants. Cette manifestation qui a pour but de dire non à une CENI politisée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.