Le centre ville est calme ce lundi 22 novembre 2021. Plusieurs éléments de la police nationale congolaise (PNC) se sont déployés au centre ville, barricadant ainsi quelques artères.
Dès l’entreprise Sep Congo jusqu’à la BCDC, la ville est calme voir même morte…pas des passagers, ni des transports en commun.
Le but principal est de sécuriser les installations de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).
À en croire nos informations, l’accès aux alentours de la Ceni est conditionné par la présentation d’une pièce d’identité et une preuve attestant que vous travaillez dans le secteur.
La Police tient à faire respecter la décision du gouverneur de Kinshasa interdisant le sit-in des laïcs catholiques et protestants. Cette manifestation qui a pour but de dire non à une CENI politisée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama