Awa Ndiaye Seck représentante de l’ONU Femme en RDC et une délégation des membres de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes ont été reçues par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le mardi 09 novembre.
En effet, dans cette occasion Mme Ndiaye a fait part à son hôte des avancées réalisées dans le cadre de la collaboration entre les deux parties au cours des dernières années en matière électorale.
Les échanges ont également porté sur les mécanismes de renforcement de ce partenariat dans la perspective des échéances électorales prévues en 2023.
Signalons par ailleurs que le président de la CENI s’est montré réceptif quant à l’élaboration des stratégies au plan opérationnel dans les jours à venir.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation