4 criminels ont été arrêtés, ce mardi 09 novembre 2021, à Tshikapa.
La police de recherche a arrêté, 4 criminels membres d’une base qui sème la terreur, à Tshikapa, au Kasaï, le mardi 09 novembre 2021.
En effet, d’après le commandant de l’unité de recherche et d’investigation criminelle, le Capitaine Akweso, ces hors-la-loi ont été arrêtés par la police après une plainte d’un citoyen qu’ils ont pourchassé pour lui ôter la vie.
» Ces jeunes délinquants ont agressé ce même jour un nommé Tshisuaka Beya Omar qu’ils ont pourchassé jusque dans sa parcelle, déterminés à le blesser grièvement ou même lui ôter la vie. Le péché de monsieur Tshisuaka c’est de s’être opposé à ces jeunes à l’occasion de la levée du corps d’un enfant d’un policier décédé lundi dernier. C’est sur sa plainte au bureau de la police criminelle que ces malfaiteurs ont pu être appréhendé » a-t-il expliqué devant la presse.
Signalons par ailleurs que ces délinquants seront conduits au parquet pour être jugés et probablement condamnés pour servir d’exemple à tous les autres qui continuent à semer le désarroi dans les différents coins de la ville de Tshikapa.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.