4 criminels ont été arrêtés, ce mardi 09 novembre 2021, à Tshikapa.
La police de recherche a arrêté, 4 criminels membres d’une base qui sème la terreur, à Tshikapa, au Kasaï, le mardi 09 novembre 2021.
En effet, d’après le commandant de l’unité de recherche et d’investigation criminelle, le Capitaine Akweso, ces hors-la-loi ont été arrêtés par la police après une plainte d’un citoyen qu’ils ont pourchassé pour lui ôter la vie.
» Ces jeunes délinquants ont agressé ce même jour un nommé Tshisuaka Beya Omar qu’ils ont pourchassé jusque dans sa parcelle, déterminés à le blesser grièvement ou même lui ôter la vie. Le péché de monsieur Tshisuaka c’est de s’être opposé à ces jeunes à l’occasion de la levée du corps d’un enfant d’un policier décédé lundi dernier. C’est sur sa plainte au bureau de la police criminelle que ces malfaiteurs ont pu être appréhendé » a-t-il expliqué devant la presse.
Signalons par ailleurs que ces délinquants seront conduits au parquet pour être jugés et probablement condamnés pour servir d’exemple à tous les autres qui continuent à semer le désarroi dans les différents coins de la ville de Tshikapa.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais