À l’issue de la cérémonie, la mutuelle Corps des Volontaires du Congo (CVC), a remis officiellement des clés des maisons construites pour les travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) aux mains du vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.
Cependant, 260 maisons étaient en construction mais seules 150 maisons de 5 chambres sur les 200 complètement terminées ont fait l’objet de la remise des clés.
En effet, le président du comité exécutif de la Mutuelle CVC, Fortuna Ndambu a aussi fait savoir que 500 autres travailleurs en règle avec leurs cotisations attendent également leurs maisons de 3 et 4 chambres.
« Tous les retards dans le processus de libération des retenues sur salaire, allant jusqu’à 4 mois, comme c’est le cas ce jour et même plus, seront résorbés car environ 500 travailleurs de toutes les catégories socioprofessionnelles confondues et en règle des cotisations attendent aussi à leur tour leurs maisons de 3 et 4 chambres », dit-il.
Rappelons que ce projet qui souscrit aux cotisations des travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle pour la construction des maisons date depuis 2012.
Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.