KINSHASA/SOCIÉTÉ : Jean-Marc Kabund a inauguré 150 maisons construites pour les travailleurs de l’OCC à N’sele !

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a procédé à l’inauguration des nouvelles maisons construites pour les travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), hier samedi 30 octobre 2021 dans le site de l’OCC situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

À l’issue de la cérémonie, la mutuelle Corps des Volontaires du Congo (CVC), a remis officiellement des clés des maisons construites pour les travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) aux mains du vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Cependant, 260 maisons étaient en construction mais seules 150 maisons de 5 chambres sur les 200 complètement terminées ont fait l’objet de la remise des clés.

En effet, le président du comité exécutif de la Mutuelle CVC, Fortuna Ndambu a aussi fait savoir que 500 autres travailleurs en règle avec leurs cotisations attendent également leurs maisons de 3 et 4 chambres.

« Tous les retards dans le processus de libération des retenues sur salaire, allant jusqu’à 4 mois, comme c’est le cas ce jour et même plus, seront résorbés car environ 500 travailleurs de toutes les catégories socioprofessionnelles confondues et en règle des cotisations attendent aussi à leur tour leurs maisons de 3 et 4 chambres », dit-il.

Rappelons que ce projet qui souscrit aux cotisations des travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle pour la construction des maisons date depuis 2012.

Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.