À l’issue de la cérémonie, la mutuelle Corps des Volontaires du Congo (CVC), a remis officiellement des clés des maisons construites pour les travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) aux mains du vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.
Cependant, 260 maisons étaient en construction mais seules 150 maisons de 5 chambres sur les 200 complètement terminées ont fait l’objet de la remise des clés.
En effet, le président du comité exécutif de la Mutuelle CVC, Fortuna Ndambu a aussi fait savoir que 500 autres travailleurs en règle avec leurs cotisations attendent également leurs maisons de 3 et 4 chambres.
« Tous les retards dans le processus de libération des retenues sur salaire, allant jusqu’à 4 mois, comme c’est le cas ce jour et même plus, seront résorbés car environ 500 travailleurs de toutes les catégories socioprofessionnelles confondues et en règle des cotisations attendent aussi à leur tour leurs maisons de 3 et 4 chambres », dit-il.
Rappelons que ce projet qui souscrit aux cotisations des travailleurs de l’Office Congolais de Contrôle pour la construction des maisons date depuis 2012.
Nissi Mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais