Le 9 avril 2022, Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) est attendu dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur pour un meeting populaire.
L’information est livrée par l’équipe d’avance de l’ECIDé composée notamment de Devos Kitoko et Serge Welo, respectivement secrétaire général et secrétaire national en charge de la jeunesse, qui est arrivée sur place.
« Sachez que le 9 avril 2022, nous lançons un appel aux filles et fils de Mbandaka, venez nombreux ici à l’aéroport de Mbandaka à partir du matin pour accueillir celui que vous aviez élu comme président de la République, celui que vous aviez élu sous la pluie. Nous demandons aux jeunes de venir accueillir leur président. Sachez qu’il a un secret qu’il va vous dévoiler. Le commandant du peuple a des choses qu’il va échanger avec vous le samedi prochain », a déclaré Serge Welo.
Pour rappel, c’est depuis quelques semaines que Martin Fayulu a lancé une tournée dans l’espace Grand Équateur. Le 5 mars dernier, ce membre du Présidium de LAMUKA était en meeting populaire à Boendé, chef-lieu de la province de la Tshuapa.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.