Léopards : Avant la sélection, Wissa, Bakambu buteurs, Moutoussamy blessé…
voici ce qu’à le week-end de nos léopards !

Le week-end était explosif pour plusieurs joueurs congolais évoluant dans le vieux continent avant qu’ils prennent leur vol pour venir en sélection dès ce lundi.

Wissa et Bakambu buteur :

Dans la page des buteurs, il y a deux léopards qui figurent sur la liste des 28 joueurs sélectionnés par Hector Cuper qui se sont illustrés. Il s’agit de Yoane Wissa avec son club et Cédric Bakambu.

Titularisé en attaque de Brenford pour la 30ème journée de la Premier League Anglaise, Yoane Wissa et son club ont été battus 2-1 par Leicester. Cependant, Yoane Wissa a été buteur à la 85 ème minute pour la réduction du score (2-1).

De son côté, Cédric Bakambu, remplaçant avec Marseille qui recevait Nice lors de la 29 ème journée de la Ligue 1 Uber eats Française , est monté à la 88 ème minute et a fait trembler les filets à la 89 ème minute pour le but du break (2-0) malgré, la réduction du score des visiteurs aux arrêts de jeu.

En effet, en Belgique, pour le compte de la 32 ème journée de la Jupiler Pro League, le Standard de Liège et ses Congolais à savoir Merveille Bope et Samuel Bastien, tous titulaires ont battu Courtrai (0-1) sur son terrain.

Par ailleurs, en Suisse, avant de venir en sélection, Meschak Elia (titulaire) et son club, Young Boys, ont été battus 1-2 par le FC Zurich dans le cadre de la 27ème journée de la Super League suisse.

Pour sa part, Arthur Masuaku titularisé a vu son club West-Ham être battu 3-1 face à Tottenham. Il a par ailleurs cédé sa place à la 56 ème minute de jeu.

La mauvaise nouvelle du week-end est celle de Samuel Moutoussamy qui est sorti sur blessure lors du match de son club FC Nantes face à Lille (0-1). Sa blessure qui paraît grave devrait lui faire rater la double confrontation de la RDC face au Maroc prévue le 25 Mars et 29 Mars 2022.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *