Un jeune homme originaire de la République Démocratique du Congo, a été battu à mort près d’un kiosque de la plage de Barra da Tijuca, à Rio de Janeiro, où il travaillait.
Selon le temoignage de la famille du défunt, Moïse Kabagambe âgé de 24 ans, a été roué des coups suite à une réclamation qui avait fait pour le versement de deux journées de salaires impayés.
Son frère Sammy Kabagambe, a raconté que Moïse voulait son argent avant de rentrer chez lui, et le gérant n’a pas voulu le payer. C’est après s’être discuté que le gérant à récupérer un baton pour le frapper, et Moïse de son côté a pris une chaise pour se défendre.
Le gérant avait par après appelé du renfort, des individus qui ont tabassés le jeune Moïse pendant plusieurs minutes avec des battons, et une bate de base-ball, en attachant ses poignées, et ses chevilles avec une corde.
La vidéo de cet assassinat, a été diffusée par le journal O Globo, grâce à une caméra de surveillance, où l’on voit clairement jeune congolais par terre, entrain de se faire abattre par 3 hommes.
Après ce violant assassinat, plusieurs célébrités n’ont pas fermées les yeux face à cet horrible meurtre, et ont rendu hommage à Moïse Kabagambe.
» J’ai pleuré aujourd’hui en lisant le récit du meurtre de Moïse Mujenyi Kabagambe…Le fait que le kiosque se nomme tropicalia ne fait qu’accentuer ma douleur » a twitté l’artiste chanteur Caetano Veloso, un des chantre du tropicalisme, mouvement culturel qui a révolutionné la musique Brésilienne.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.