L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo veut affûter ses armes pour mieux aborder le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
De ce fait, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper compte organiser deux stages dans le but de mieux préparer les joueurs en perspective des échéances avenirs.
Ces étages auront lieu en deux périodes.
D’abord, un premier stage est prévu du 27 décembre au 07 janvier 2022, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis. En effet, pour ce stage 26 joueurs évoluant au pays et en Afrique vont prendre part. Le but est de mettre à niveau les joueurs et les inculquer la philosophie tactique Cuperienne.
Pour se faire, deux matchs sont programmés pendant cette période du stage. Le premier aura lieu le 03 janvier 2022 face au Bourkina Faso et le deuxième le 06 janvier 2022 avec une équipe locale qui reste à déterminer.
Ensuite, le deuxième stage de préparation se déroulera le 24 janvier au 02 février 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
Ce stage concernera les joueurs locaux et ceux qui évoluent à l’étranger.
Ceci dans le but de trouver une cohésion parfaite. Pour se faire, un match amical est prévu le 01 février contre le Bahrein.
Encore en course dans la route qui mène vers le mondial Qatar 2022, la RDC va jouer le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au mois de Mars de l’an prochain, cependant, le tirage au sort du tour des barrages zone Afrique aura lieu le 22 janvier de la même année.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .