Affaire Zao Matutala : La déclaration du TP Mazembe toujours attendue !

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe avaient annoncé par le canal de son manager qu’ils vont réagir sur l’affaire Zao Matutala au début de cette semaine

Le tribunal arbitral des sports avait rendu son verdict sur l’affaire Zao Matutala. Le juge unique qui a statué sur cette affaire avait reconnu l’AS Vita Club comme vainqueur de l’édition 2020-2021.

En effet, après l’instruction du TAS à la Fecofa puis à la Linafoot, celle d’organiser la cérémonie de remise de trophée, des médailles et la cagnotte aux moscovites de Kinshasa, le manager du TP Mazembe Kitenge Kikumba avait annoncé le weekend dernier que le TP Mazembe va réagir sur cette affaire.

« Nous sommes d’abord concentrés sur le match de Lupopo ce samedi. Nous allons réagir sur cette affaire à travers un point de presse lundi ou mardi », avait-il déclaré.

Une réaction de Mazembe qui est toujours attendue afin d’élucider l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur cette affaire.

Cependant, le public se pose la question sur l’opportunité de cette réaction du TP Mazembe devant la décision du tribunal arbitral des sports. Une décision qui doit être exécutée obligatoirement.

Une chose est sûre, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ne sont pas prêts à restituer la cagnotte, le trophée et les médailles reçus à la fin de la saison passée en étant champion du championnat national.
De son côté, les moscovites de l’AS Vita Club ne lâchent pas la prise. Les bana mbongo continuent à mettre la pression à la Fecofa et Linafoot pour que la cérémonie de la remise des médailles, du trophée et de la cagnotte soit organisée. D’ailleurs, les supporters de l’AS Vita Club ont manifesté le weekend dernier devant le siège de la Fecofa pour la même cause et avaient projeté une autre marche devant le siège de la Linafoot ce mardi 14 décembre.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *