Dans une adresse faite ce mardi 26 octobre 2021 à la presse, les députés de la coalition Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzitu, et du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila ont annoncé qu’une marche sera organisée le samedi 06 novembre prochain.
L’objectif de cette marche est de dire « Non aux nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) » entérinés par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette marche sera aussi une occasion pour eux de dire non à l’abrutissement des élèves congolais qui ne bénéficient pas des cours ce dernier temps suite à la grève des enseignants et aussi de demander la suppression de la taxe de registres des appareils mobiles (RAM) qui soutirent les unités à la population.
Signalons par ailleurs que le Comité Laïc de Coordination, Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement de Martin Fayulu, et autres partis politiques et mouvements citoyens ont signé le dimanche 24 octobre une déclaration politique pour annoncer des actions citoyennes en vue de s’opposer à la mise en place des animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), par Félix Tshisekedi à l’issue d’un processus entaché d’irrégularité.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.