Conformément à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale, Denis Kadima et son bureau ont prêté serment, ce mardi 26 octobre à la cour constitutionnelle.
En effet, lors de cette cérémonie de prestation de serment, Dénis Kadima et son équipe composée 12 membres ont juré devant la cour constitutionnelle de respecter la constitution et la loi du pays, de remplir loyalement leurs fonctions, de garder le secret de délibération de vote pendant et après l’exercice de leurs fonctions à la centrale électorale.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Sénat, du premier ministre et autres autorités et personnalités ainsi que des membres de l’ancien bureau de la CENI conduits par Corneille Nangaa Yobeluo avec lesquels Denis Kadima et son équipe feront la remise et reprise.
Signalons par ailleurs que trois postes réservés à l’opposition sont jusqu’à présent restés vacants, il s’agit des postes de (2e vice-présidence, Questure et un membre de la plénière).
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama