Ils ont fait cette demande au chef de l’État lors de son séjour à Kananga le mardi 4 janvier.
En effet, ces dirigeants sportifs ont remis un mémorandum qui résume clairement le manque criant d’infrastructures sportives combiné à l’absence des sponsors épris du soucis de l’encadrement de la jeunesse.
« La province est un berceau des grands footballeurs à l’instar de Ndaye Mulamba Mutumbula, Robert Kidiaba, Tico Tshiolola Tshinyama pour ne citer que ces trois car la liste est longue. La construction de trois stades omnisports sur les sites de Katoka, Muimba et Kanyuka (…) et la dotation en urgence de deux pelouses synthétiques afin de revêtir le stade des jeunes (Katoka) et le stade Athlétique du Kasaï (Kanyuka) », lit-on dans ce mémo.
De ce fait, le président Tshisekedi s’est montré très réceptif à leur mémorandum.
Il sied de noter que les équipes de football engagées dans les compétitions nationales sont obligées de jouer leurs matches à Mbuji Mayi, le seul stade des jeunes de Kananga étant dans un état crasseux.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.
-
RDC/EPST : L’Intersyndicale des syndicats des enseignants exige du gouvernement Sama Lukonde le décaissement « immédiat » et « sans condition » de la paie complémentaire du mois d’avril !
-
Politique : Le parti politique Nouvel Elan d’Adolphe Muzito quitte le Bloc patriotique .