Le samedi 11 décembre 2021, des squelettes humains ont été découverts, à Mahimbi dans une agglomération située à plus ou moins six (6) kilomètres de la commune de Bulongo dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
À en croire les sources locales, il s’agit des squelettes de deux (2) civils abattus par les ADF alors qu’ils vaquaient à leurs activités champêtres. Leurs reliques ont été enterrées par les agents de la croix rouge, ajoutent-elles.
Des attaques des ADF ont récemment visé les entités du secteur de Ruwenzori notamment Bulongo et ses environs. Par conséquent, lesdites régions ont été abandonnées par leurs habitants.
Le Gouvernement de la RDC rassure même que les opérations de mutualisation de forces entre les armées congolaise et de l’Ouganda se poursuivent dans tous les axes insécurisés.
Timothée Yebe
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya