Le samedi 11 décembre 2021, des squelettes humains ont été découverts, à Mahimbi dans une agglomération située à plus ou moins six (6) kilomètres de la commune de Bulongo dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
À en croire les sources locales, il s’agit des squelettes de deux (2) civils abattus par les ADF alors qu’ils vaquaient à leurs activités champêtres. Leurs reliques ont été enterrées par les agents de la croix rouge, ajoutent-elles.
Des attaques des ADF ont récemment visé les entités du secteur de Ruwenzori notamment Bulongo et ses environs. Par conséquent, lesdites régions ont été abandonnées par leurs habitants.
Le Gouvernement de la RDC rassure même que les opérations de mutualisation de forces entre les armées congolaise et de l’Ouganda se poursuivent dans tous les axes insécurisés.
Timothée Yebe
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .