L’événement s’est déroulé à Bela et Ngwaba, des villages distants d’un km sur l’axe Mangina-Mambasa, dans le groupement Mambembe-Bela, à 37 km de la ville de Beni.
L’information a été ébruitée par Janvier Musoki, chef de groupement Mambembe-Bela.
A en croire ses propos, les deux attaques ont eu lieu respectivement dimanche vers 18 heures locales et la seconde tôt la matinée de lundi.
« Jusqu’à ce mardi, nous avons enregistré 8 corps sans vie dont 7 civils et un ADF. Les quatre corps de Bela, dont deux incendiés dans un camion, seuls trois sont déjà inhumés. À Ngwaba, il y a trois corps non encore inhumés. Aussi, un ADF a été tué ici à Bela lorsqu’ils voulaient de nouveau attaquer le village lundi matin. C’est ça le décompte, mais qui pourrait s’alourdir après des fouilles dans les périphéries de Bela et Ngwaba. Côté de nos forces, notre commandant de la PCR et un policier ont été blessés », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« Maintenant la situation est calme. Nous sommes avec les FARDC qui contrôlent la situation. Mais, tout le village est presque vidé d’habitants. Sur les 14 000 habitants que nous avons à Bela et environs, nous ne restons qu’avec près de 1 000 », regrette-t-il.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya