Ce mardi 14 décembre 2021, Abbé Donatien N’shole Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a été élevé au rang de monseigneur.
Cette décision a été ébruitée par l’Abbé Georges Kalenga, 2è secrétaire général adjoint de la de la CENCO , entendez la Conférence épiscopale nationale du Congo, dans un communiqué qu’il a signé et rendu public ce mardi.
« Le Secrétariat Général de la CENCO rend grâce à Dieu et remercie le Saint-Pére pour sa sollicitude à l’égard de la RD Congo. Aussi, il présente ses vives et sincères félicitations à Monseigneur Donatien NSHOLE et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est en RD Congo », peut-on lire sur ce communiqué.
Pour la même :
Abbé Donatien Nshole est né en 1963 et il a été ordonné pretre depuis 1993.
Ensuite, il a été confirmé secrétaire général de la CENCO au mois de février 2017 en remplacement de Monsieur l’Abbé Léonard Santedi, devenu Recteur de l’Université catholique du Congo (UCC). Mais entre octobre 2016 et février 2017, le désormais Monseigneur avait déjà assuré, à titre intérimaire, cette fonction de SG de la CENCO.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya