Leurs échanges étaient axés sur l’insécurité dont les cambistes sont des victimes, ces derniers ont demandé au gouverneur de prendre des décisions drastiques pour mettre fin à cette situation.
Le gouverneur Luemba les a rassurés et promis son implication pour qu’ils retrouvent leur quiétude tant dans leurs vies privées qu’à l’exercice de leur activité.
Par ailleurs, le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi a fait savoir qu’il a reçu les instructions du l’actuel numéro 1 de la province du Kongo-Central afin d’enrayer phénomène d’insécurité.
« L’autorité provinciale nous a instruit pour qu’au niveau de la ville nous puissions prendre des méthodes. Elle m’a instruit d’interpeller jusqu’au plus bas, c’est-à-dire les chef de quartiers, les chefs d’avenues et des cellules » a-t-il a dit.

Rappelons que bien avant l’arrivée de la délégation des cambistes au
gouvernorat, leur marche a été étouffée par la police le même mercredi au niveau du rond-point Nkala-Nkala.
Il faut aussi signaler que cette situation insécurité qui prend les cambistes de Matadi pour cible a déjà occassionné des braquages et des morts, le plus récent a été perpétré le 06 octobre par des hommes non-autrement identifiés et qui a coûté la vie au changeur Désiré Lefenya.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya