Leurs échanges étaient axés sur l’insécurité dont les cambistes sont des victimes, ces derniers ont demandé au gouverneur de prendre des décisions drastiques pour mettre fin à cette situation.
Le gouverneur Luemba les a rassurés et promis son implication pour qu’ils retrouvent leur quiétude tant dans leurs vies privées qu’à l’exercice de leur activité.
Par ailleurs, le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi a fait savoir qu’il a reçu les instructions du l’actuel numéro 1 de la province du Kongo-Central afin d’enrayer phénomène d’insécurité.
« L’autorité provinciale nous a instruit pour qu’au niveau de la ville nous puissions prendre des méthodes. Elle m’a instruit d’interpeller jusqu’au plus bas, c’est-à-dire les chef de quartiers, les chefs d’avenues et des cellules » a-t-il a dit.

Rappelons que bien avant l’arrivée de la délégation des cambistes au
gouvernorat, leur marche a été étouffée par la police le même mercredi au niveau du rond-point Nkala-Nkala.
Il faut aussi signaler que cette situation insécurité qui prend les cambistes de Matadi pour cible a déjà occassionné des braquages et des morts, le plus récent a été perpétré le 06 octobre par des hommes non-autrement identifiés et qui a coûté la vie au changeur Désiré Lefenya.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais