Ce samedi, à Tunis, les Léopards de la RDC joueront un match de fixation contre les Chevaliers de la méditerranéen de la Libye, dans le cadre des derniers préparatifs de la phase finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023.
En effet, les Léopards de la RDC placés dans le groupe B, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de l’Ouganda joueront leur premier match le 14 janvier contre l’Ouganda, le deuxième le 18 janvier contre la Côte d’Ivoire, et enfin, le troisième match le 22 janvier contre le Sénégal.
Par contre, la Libye est dans le groupe A, en compagnie de l’Algérie, pays organisateur, avec qui, elle jouera le match d’ouverture, le 13 janvier, à Baraki. Ensuite, elle jouera le Mozambique le 17 janvier, et enfin, l’Ethiopie le 21 janvier.
« Sauf changement de dernières minutes, la délégation des Léopards au grand complet posera ses valises en Algérie à partir du 11 janvier. Dans son tête-à-tête avec la presse, le sélectionneur de l’équipe a bien justifié le choix qu’il a porté sur tel ou tel autre joueur dans son effectif de 28, qui du reste, n’engage que lui et son staff technique. En outre, Otis Ngoma a rappelé à la presse, le travail effectué jusque-là, à la tête de cette équipe, ponctué par une série de stages à Kinshasa tout comme à l’extérieur du pays », a dit le manager de l’équipe nationale A’ José Ntumba.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent
-
Football / CAF : Maniema Union croise Raja Casablanca ce samedi au stade des martyrs
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola