4 présumés kidnappeurs ont été présentés à la presse, le mercredi 19 janvier 2022, par l’Agence Nationale des Renseignements( ANR ).
C’est grâce à la collaboration entre les habitants et les responsables du réseau mobile Vodacom qui ont retracé les appels des bureaux.
Le prénommé Jackson a avoué être le chef de la bande de ces kidnappeurs lors d’une interrogation qui lui avait été donnée. Le chef de bande a également avoué avoir demandé une rançon de 3.500$ à une famille, dont l’otage était déjà décédé dans d’autres circonstances à Mungbwalo, en Ituri.
Didier Mubengelo, chef de poste de l’agence nationale des renseignements de Butembo-Lubero veut à ce que la population soit en collaboration avec les services de sécurité afin de faire face à ce problème de kidnapping qui devient récurrent dans la ville commerciale de Butembo.
Il sied de noter que le chef de bande a relevé que l’histoire du kidnapping n’était qu’une farce pour demander une rançon à la famille du défunt, dont il avait récupéré 830$ d’avance, et ses trois collaborateurs ont été exposés à la presse de Butembo.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.