À l’occasion de la 26è Conférence des Nations unies sur le climat, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va prononcer un discours ce mardi 02 novembre 2021 à Glasgow en Ecosse.
En effet, l’objectif majeur de ce Cop26 est de s’engager plus concrètement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde.
De ce fait, le discours du chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est très attendu car le pays de Lumumba détient la plus grande forêt mondiale, Bassin du Congo, derrière celle du Brésil.
Le pays, avec les potentialités environnementales dont il regorge, surtout en matière de massifs forestiers et de ressources hydrauliques, se présente à la COP26 comme la clé de solution à la problématique de réchauffement climatique.
Rappelons que le Cop 26 a été ouvert, le lundi 1er novembre 2021, à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, en présence de plusieurs Chefs d’État et de gouvernement venus des quatre coins du monde.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.