À l’occasion de la 26è Conférence des Nations unies sur le climat, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va prononcer un discours ce mardi 02 novembre 2021 à Glasgow en Ecosse.
En effet, l’objectif majeur de ce Cop26 est de s’engager plus concrètement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde.
De ce fait, le discours du chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est très attendu car le pays de Lumumba détient la plus grande forêt mondiale, Bassin du Congo, derrière celle du Brésil.
Le pays, avec les potentialités environnementales dont il regorge, surtout en matière de massifs forestiers et de ressources hydrauliques, se présente à la COP26 comme la clé de solution à la problématique de réchauffement climatique.
Rappelons que le Cop 26 a été ouvert, le lundi 1er novembre 2021, à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, en présence de plusieurs Chefs d’État et de gouvernement venus des quatre coins du monde.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais