Lors du conseil de ministre tenu le 03 décembre 2021, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a épinglé la question sur le projet « Kinshasa zéro trou ».
En effet, à en croire Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement, le président a constaté que la plupart des artères de la ville de Kinshasa continue à avoir des trous et encourage le premier ministre de mettre une commission ad-hoc pour faire la suivie du projet Kinshasa zéro trou.
« Ces dernières présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’était encore fait. Le président de la République a encouragé le premier ministre à examiner la possibilité de mettre sur pied une commission ad hoc de supervision composée des ministères en charge des Infrastructures, du Budget, des Transports, des Finances ainsi que la ville province de Kinshasa et de la Présidence de la République », a déclaré Patrick Muyaya à l’issue du conseil des ministres.
Cette commission devra se pencher sur les problèmes qui plombent les structures étatiques en charge d’assurer cette fonction, celle de la maintenance des routes de la République démocratique du Congo en général et de Kinshasa en particulier.
Cependant, un rapport mensuel technique et financier est également attendu régulièrement aux Conseils des ministres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya