Nord-Kivu : Le VPM SHABANI LUKOO B. J. en mission d’itinérance sécuritaire à Beni

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, SHABANI LUKOO , a présidé ce vendredi 04 avril la réunion du Conseil Provincial de Sécurité à Beni, dans le Nord-Kivu, à fin de palper du doigt l’effectivité du fonctionnement de l’ administration de la province du Nord-Kivu, qui a quitté la ville de Goma, actuellement occupée par l’armée rwandaise à travers le M23-AFC.

L’objectif de cette réunion, est d’évaluer l’action de la nouvelle administration provinciale, engagée dans la restauration de l’autorité de l’État et la reconquête des territoires occupés.

Accompagné du Ministre d’État en charge du Développement durable, Mohindo Nzangi, et aussi de quelques parlementaires membres de la commission Sécurité et Défense de l’Assemblée nationale, le VPM Shabani a mené une évaluation stratégique de la situation sécuritaire et administrative de la région, confrontée à l’insécurité et à l’occupation illégale orchestrée par le Rwanda et ses supplétifs du M23.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de renforcement de la gouvernance locale à fin de mobiliser les moyens nécessaires pour la stabilité de cette région de la RDC

Paulin Kalamba (Large Infos Médias)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *