Le vice-Premier ministre Jacquemain Shabani a également épinglé au cours de ce briefing spécial, la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa qui préoccupe plus d’un.
« Il est vrai que la circulation dans la ville de Kinshasa est une problématique qui préoccupe le gouvernement au plus haut point et qu’un certain nombre d’instructions avait déjà été donné depuis un certain temps. Ce qui avait fait à ce qu’une commission se mette en place au sein du gouvernement à travers les ministères de l’Intérieur, des Transports, des Infrastructures et les différents services rattachés à ces trois ministères », a laissé entendre le vice-Premier ministre.
« Il avait été levé l’option sur certains tronçons de la ville de Kinshasa d’adopter une solution de sens unique. Nous avons commencé une campagne de civisme sur la route. Nous avons convoqué après des réactions de recours, il y a trois jours une grande réunion d’évaluation au ministère de l’Intérieur à la demande de la première ministre », a-t-il poursuivi.
Selon le vice-Premier ministre, un rapport assez détaillé sera fait au cours du Conseil des ministres de ce vendredi , qui va permettre au gouvernement de la République d’évaluer tout ce que le ministère a reçu comme observations des différents services et prendre une orientation sur la continuité ou non, l’amélioration sur le plan pratique et technique de toutes ces options levées pour désengorger la ville de Kinshasa.
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC