Le résultat du match ayant opposé le DC Motema Pembe et l’AS Vita Club, deux équipes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche 1er décembre 2024, a été suspendu, a-t-on appris d’un communiqué du secrétariat général de la ligue nationale de football (Linafoot).
« Le secrétariat général de la ligue nationale de football (Linafoot) se référant aux articles 275 des RGS et 44 points 2 (…) que suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match n°50 DCMP-V. Club, ce dimanche 1er décembre 2024 au stade Tata Raphaël, le résultat dudit match est suspendu en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels », a-t-on lu.
En effet, au coup de sifflet final de ce derby kinois, les supporters du DCMP avaient envahi la zone neutre. D’après des sources concordantes, les » immaculés » s’en étaient pris à leurs joueurs digérant mal la défaite de leur équipe face à sa vieille rivale.
Une expression qui s’est transformée en incidents. Pour cette joute, les Dauphins noir s’étaient imposés devant les Toupamaros sur le score de 2-1, rappelle-t-on
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité