La ministre des affaires sociales Nathalie-Aziza Munana accompagnée de plusieurs experts et de quelques députés nationaux élus du Nord-Kivu est arrivée à Goma chef-lieu du Nord-Kivu le soir de ce vendredi 04 octobre 2024.
Selon son entourage, la ministre arrive pour apporter une assistance sociale et humanitaire du gouvernement aux familles des victimes du naufrage du jeudi 03 octobre à Kituku à Goma.
La même source indique les vice-premiers ministres de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemin Shabani et celui des transports et voies de communication sont également attendus ce samedi dans le chef-lieu du Nord-Kivu pour suivre de près cette question de naufrage qui a coûté la vie à plusieurs personnes.
Selon le gouvernement provincial du Nord-Kivu, 23 personnes ont perdu la vie et 58 autres rescapés reçoivent des soins dans différentes structures médicales de la place.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda