RDC : Le vol inaugural de l’entreprise « Air Congo SA » est prévu le 1er décembre

Le vol inaugural de l’entreprise « Air Congo SA » de la République démocratique du Congo est prévu le 1er décembre, a annoncé son Directeur général, à l’issue d’une visite à l’aéroport international de N’djiili à Kinshasa, la capitale.

« Dans le cadre du lancement des opérations d’Air Congo qui vont commencer le 1er décembre, nous avons eu la chance de visiter l’aéroport international de N’djili, voir les ateliers, les lieux d’enregistrement des passagers et tout ce qui se passe. On a eu la chance d’avoir la confiance de démarrer les opérations bientôt », a déclaré Mesfin Biru Weldegeorgis,

Il a visité, à cette occasion, quelques sites d’exploitation aérienne, notamment les salles des arrivées et des départs domestiques et internationaux, les salles spéciales, le hangar technique ainsi que des dépôts des services d’appoint à la navigation aérienne.

De son côté, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Léonard Mboma Mbaki a promis de mettre à la disposition de cette compagnie d’aviation des bureaux et un hangar technique où ses avions seront gardés en sécurité.

« La RVA est satisfaite, nous avons eu une séance de travail, nous avons visité ensemble avec le DG d’Air Congo SA toutes les installations et la RVA va rendre disponibles les bureaux tant au niveau national qu’international », a rassuré Léonard Mboma.

Pour le directeur général de La RVA, il était question d’annoncer officiellement au peuple congolais, sur instruction du Chef de l’État, que le gouvernement de la République a créé une nouvelle compagnie aérienne dénommée « Air Congo SA » au même titre que Congo Airways.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo avait adopté, lors de la 49eme réunion du Conseil des ministres du 15 avril 2022, le projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne dénommée « Air Congo SA ».

Cette société dont l’acte constitutif fut signé le 03 mai 2022 à Kinshasa, a vu le jour grâce à un partenariat stratégique entre le Gouvernement congolais et le Groupe « Éthiopian Airlines ».

Les deux parties disposent des parts sociales de 51% pour le premier (RDC) et 49% pour le second (Éthiopian Airlines), pour un montant total de 40 millions USD.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *