Le gouverneur Daniel Bumba a lancé, le lundi 14 octobre 2024, une campagne de sensibilisation pour le respect de la norme en milieu urbain. Initiée dans le cadre de l’opération « Coup de poing », cette campagne sera pilotée par le Service national que dirige le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Au terrain Tshobo, dans la commune de Matete, où s’est déroulée la cérémonie de lancement, le premier citoyen de la ville a fait savoir que le Service National sera aussi chargé de veiller au respect de la loi dans les domaines comme la circulation routière, l’assainissement et dans plusieurs secteurs de la vie sociale sans empiéter sur les missions régaliennes des forces de l’ordre.
« Aujourd’hui, avec l’appui du service national, nous lançons la sensibilisation à la norme dans le milieu urbain, parce que la ville ne doit pas rester dans un état d’abandon, comme si l’État n’existait pas. […] Depuis un long moment, les gens se sont donnés à des comportements qui n’ont pas aidé la ville à se développer », a dit le gouverneur.
Pour sa part, le commandant du Service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a rassuré du soutien « indéfectible » à l’autorité urbaine pour la réussite de cette mission.
Face à cet immense défi de la salubrité et de la sécurité urbaine, la ville entreprend déjà le curage des caniveaux et le nettoyage des artères principales, notamment sur le boulevard du 30 juin et sur l’avenue des Huileries.
Rédaction
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda