Le bâtiment de l'IGF a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba

simcongo

RDC : Le bâtiment de l’IGF a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba

Le nouveau bâtiment de l’Inspection générale des finances (IGF), qui va désormais abriter tous les différents services de cette institution rattachée à la présidence, a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ancien Premier ministre de la RDC et père de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi.

L’annonce a été faite ce mardi 8 octobre par Jules Alingete Key, inspecteur général des finances chef des services à l’occasion de la cérémonie de son inauguration par Félix Tshisekedi en présence des présidents de deux chambres du parlement, membres du gouvernement et d’autres personnalités politiques, agents et cadres de ce service supérieur de contrôle en RDC.

Jules Alingete justifie la désignation de ce nom au regard du combat mené par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba contre les antivaleurs et mauvaises pratiques qui ont gangrené la gestion de la chose publique en RDC.

 » À l’unanimité, la direction de l’IGF a décidé de baptiser ce bâtiment Immeuble Étienne Tshisekedi Wa Mulumba en mémoire de la lutte intraitable que cette haute personnalité et digne fils de notre pays a mené contre les antivaleurs qui ont gangrené la gestion publique de notre pays. Ce faisant, l’appel de la direction de l’inspection générale des finances est que toute personne qui travaillera dans ce bâtiment soit imprégnée de l’esprit d’intégrité et du patriotisme ayant caractérisé cette haute personnalité « , a annoncé Jules Alingete Key dans son mot de circonstance.

Selon le gendarme financier congolais, cette infrastructure a été construite selon les normes urbanistiques requises. Occasion pour lui de revenir sur le montage financier ayant conduit à l’érection de ce nouveau bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *