Le nouveau bâtiment de l’Inspection générale des finances (IGF), qui va désormais abriter tous les différents services de cette institution rattachée à la présidence, a été baptisé au nom d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ancien Premier ministre de la RDC et père de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi.
L’annonce a été faite ce mardi 8 octobre par Jules Alingete Key, inspecteur général des finances chef des services à l’occasion de la cérémonie de son inauguration par Félix Tshisekedi en présence des présidents de deux chambres du parlement, membres du gouvernement et d’autres personnalités politiques, agents et cadres de ce service supérieur de contrôle en RDC.
Jules Alingete justifie la désignation de ce nom au regard du combat mené par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba contre les antivaleurs et mauvaises pratiques qui ont gangrené la gestion de la chose publique en RDC.
» À l’unanimité, la direction de l’IGF a décidé de baptiser ce bâtiment Immeuble Étienne Tshisekedi Wa Mulumba en mémoire de la lutte intraitable que cette haute personnalité et digne fils de notre pays a mené contre les antivaleurs qui ont gangrené la gestion publique de notre pays. Ce faisant, l’appel de la direction de l’inspection générale des finances est que toute personne qui travaillera dans ce bâtiment soit imprégnée de l’esprit d’intégrité et du patriotisme ayant caractérisé cette haute personnalité « , a annoncé Jules Alingete Key dans son mot de circonstance.
Selon le gendarme financier congolais, cette infrastructure a été construite selon les normes urbanistiques requises. Occasion pour lui de revenir sur le montage financier ayant conduit à l’érection de ce nouveau bâtiment
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC