RDC : L’agression rwandaise a aggravé la crise alimentaire en RDC

La crise alimentaire en République démocratique du Congo (RDC) a été aggravée par l’agression rwandaise qui a durement touché les pauvres et les ménages agricoles, a déclaré mercredi, le ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire, au cours de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation au site touristique de N’sele (Est de Kinshasa).

« La RDC compte le plus grand nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire. Cette situation qui résulte d’une combinaison des facteurs, est aggravée par l’agression de notre pays par les forces rwandaise et ougandaise qui a plus durement touché les pauvres et les personnes dont beaucoup sont les ménages agricoles », a fait savoir Grégoire Mutshail Mutomb, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire.

Le ministre d’Etat Mutshail a souligné que la RDC est l’un des rares pays africains qui possèdent un large éventail de potentialités pour son développement avec 80 millions d’hectares de terres arables, une diversité de climats associée à un important réseau hydrographique et un potentiel halieutique estimé à 700 milles tonnes des poissons par année. Cependant, en dépit de ses atouts, a-t-il déploré, la production agricole demeure insuffisante.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *