La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a réaffirmé la gratuité dela délivrance d’un duplicata de la carte d’électeur, au niveau de ses antennes à Kinshasa et sur toutes les provinces de la République démocratique du Congo(RDC), selon un communiqué.
« La Commission électorale nationale indépendante rappelle à l’opinion que conformément à l’article 27 de la loi n.04/028 du 24 décembre 2004 (…), la délivrance de duplicata de la carte d’électeur est totalement gratuite au niveau des antennes de la Céni. Aucun duplicata de la carte d’électeur ne peut s’obtenir en dehors de l‘Antenne de la Céni », a-t-on lu dans le communiqué signé par la rapporteure.
La centrale électorale a invité les requérants à s’adresser uniquement au secrétaire exécutif provincial ou au chef d’antenne qui ont la responsabilité procédurale d’autoriser la délivrance d’un duplicata de la carte d’électeur. Elle a, en outre, attiré l’attention de la population sur l’existence des réseaux de producteurs des faux duplicata, invitant les services compétents à démasquer et démanteler.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions