Le couple présidentiel de la République démocratique du Congo (RDC) a rendu une visite de courtoisie, samedi, au président honoraire du Senat, Léon Kengo Wa Dondo à sa résidence de Gombe, au centre-ville de Kinshasa, a appris.
« L’entretien a été très chaleureux et convivial entre le Chef de l’État et M. Kengo, une figure de proue de la politique congolaise« , a déclaré la source.
Ancien procureur près la Cour d’appel, Procureur général de la République, ministre des Affaires étrangères et nommé plusieurs fois Premier ministre, Léon Kengo wa Dondo a dirigé le Sénat de mai 2007 à Juillet 2019.
Il aura traversé tous les régimes politiques des années 1968 jusqu’en 2018 et il reste, à ce jour, le seul Congolais à avoir dirigé les trois pouvoirs traditionnels de l’État.
Agé de 89 ans, Léon Kengo s’est retiré de la politique active depuis 2019.
Rédaction
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions